Le Groupement

Qu’est-ce que c’est ?

Il a toujours existé sur le secteur de la Tour du Pin, une association de commerçants, artisans, professions libérales : UCAPL, L’Union, le Groupement Economique des Vallons de la Tour, et depuis le 1er janvier 2017, le Groupement des Entreprises du Canton de la Tour.

Cette structure associative à adhésion volontaire, s’organise et évolue selon les besoins et les changements du monde économique local.

Le Groupement représente, promeut et défend les entreprises du territoire. Il compose un réseau des chefs d’entreprises pour créer des relations de travail et de solidarité.

Il recherche et crée des moyens propres à favoriser le développement et la pérennité des entreprises, et des outils et actions de promotion et d’animation en faveur du tissu économique local.

Lire l'Outil du Groupement

Pour qui ?

Pour toutes les entreprises ayant une activité sur le territoire du Canton de la Tour : artisans, commerçants, industriels, pme-pmi, prestataires de services, professionnels libéraux.

Le Canton de la Tour compte 17 communes : Cessieu, Dolomieu, Faverges de la Tour, La Bâtie Montgascon, La Chapelle de la Tour, La Tour du Pin, Le Passage, Montagnieu, Montcarra, Rochetoirin, Saint André le Gaz, Sainte Blandine, St Clair de la Tour, Saint Didier de la Tour, Saint Jean de Soudain, Saint Victor de Cessieu, Torchefelon

Qu’est-ce que ça m’apporte ?

Des permanences conseils avec des membres qualifiés du Groupement, élus à la CCI Nord Isère, à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de l’Isère, au Tribunal de Commerce de Vienne, aux Prud’hommes, à la Sécurité sociale des indépendants (ex-RSI), et siégeant à la Commission Départementale des impôts.

Des interventions auprès des diverses administrations et institutions économiques et sociales pour défendre vos intérêts et vous aider à régler vos contentieux : Urssaf, services fiscaux, commission départementale des impôts, inspections du travail et de la répression des fraudes, sanitaire, etc.

Un parrainage et un accompagnement des porteurs de projets, créateurs ou repreneurs d’entreprises avec un suivi régulier pour anticiper et prévenir la défaillance. 

Des rendez-vous personnalisés avec des juristes, experts-comptables, assureurs, professionnels de la sécurité, de la communication, de l’immobilier.

Un réseau d’entreprises réparties sur les 17 communes du Canton de la Tour du Pin

Des temps d’échanges et de partages en toute convivialité

Des actus et informations récentes concernant l’activité des entreprises et l’économie

Des avantages sur certains services et outils du groupement (rendez-vous personnalisé gratuit, frais de gestion des chèques cadeaux réduits, participation aux animations à tarifs préférentiels, etc)

Avec qui ?

Une équipe interprofessionnelle de bénévoles, élue par les adhérents de l’association à l’assemblée générale du 28 mars 2017 pour un mandat de deux ans.

Le Bureau Exécutif et les membres du Conseil d’Administration :

  • Président : Jacques Gerbault – prêt à porter, La Tour du Pin
    Elu à la CCI Nord Isère et à la Sécurité sociale des Indépendants, agréé pour siéger à la Commission départementale des impôts
  • Vice-présidente en charge des actions de promotion : Laurence Perrod – publicité par l’objet, LTP
  • Vice-président en charge des relations avec les collectivités et associations : José Rodrigues – opticien, LTP
    Président du Comité Inter-entreprises du Canton
  • Vice-président en charge des finances : Jean Paul Girard – Agent immobilier, LTP 
  • Vice-président en charge du commerce et de l’artisanat : Mickaël Vermare – Pâtissier, LTP
  • Trésorière : Martine Cruder – Restauratrice, LTP – Saint Jean de Soudain.
  • Trésorier adjoint : Patrick Fayolle – Commerce alimentaire bio, LTP
  • Secrétaire : Alban Rebrion – Informatique et téléphonie, LTP
  • Secrétaire adjoint : Kévin Renaud – bijoutier horloger, LTP
  • Edith Godet – photographe, LTP
  • Jean-Luc Gourjux – boucher, charcutier, traiteur, LTP
  • Patrick Plassiard – restaurateur, LTP
  • Bulent Salma – restaurateur, LTP
Les vérificateurs des comptes :

René Vial – bricolage, jardinage et maison, Saint Clair de la Tour
Luc Bassette – agence immobilière, Saint Clair de la Tour

Entre deux assemblées générales des entreprises adhérentes, ce sont les membres du Conseil qui décident à la majorité, des orientations et initiatives du Groupement des Entreprises, et le Bureau exécutif qui applique les décisions du Conseil.

La Directrice, Claire Ramondot, vous accueille au siège de l’association les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h30, et jusqu’à 17h00 sur rendez-vous.

LES CAF' ÉCHANGES

Rendez-vous les 1ers jeudis de chaque mois à partir de 8h00 au siège du Groupement, pour rencontrer, discuter et échanger avec les chefs d’entreprises du canton.

Carte festival

Augmentez et fidélisez votre clientèle

Offrez à vos clients une carte de fidélité locale multicommerces pratique et facile pour leur créer un pouvoir d'achat supplémentaire.

chèques cadeaux

La solution locale pour (se) faire plaisir

Particuliers ou professionnels, pour toute occasion, offrez des chèques cadeaux "Mon Tour aux Vallons" avec plus de 80 entreprises affiliées sur le Canton de la Tour !

Groupement des Entreprises du Canton de la Tour

3 passage Romain Bouquet, 38110 LA TOUR DU PIN
Tél : 04 74 97 54 69  I Fax : 09 57 33 36 40
Mail : contact.legroupement@gmail.com

©Copyright 2018
GroupemenT des Entreprises du Canton de la Tour.
Tous droits réservés

Mentions légales
-
Réalisation du site : Nididé