Afin de promouvoir les entreprises du territoire et de créer un « pont » entre les entreprises industrielles et grands services, et les TPE de l’artisanat, du commerce, des professions libérales et des services de proximité, le Groupement a créé en janvier 2017 le Club Partenaires avec 8 entreprises du territoire (dont une cotée en bourse). 

Sur un total de 1700 emplois salariés et non-salariés que représentent les entreprises fédérées par le Groupement sur le canton de la Tour du Pin, les 16 entreprises composantes du Club Partenaires en représentent 900.

Le Club Partenaires est un « Laboratoire de réflexion » propore à faire des propositions dans l’intérêt du développement économique, et de la création d’emplois sur le bassin de vie. Les entreprises du Club Partenaires sont également concernées par le projet de Halte-garderie qui devrait ouvrir en septembre 2018, dont pourrait bénéficier leurs salariés, tout comme les clients des commerces et prestataires de services de la ville-centre.