Le site de vente en ligne d’outillages lance une gamme d’outils coupants à son nom. Il compte ainsi monter en gamme en restant compétitif.

En mettant à profit son expérience passée au sein d’un groupe spécialisé dans la commercialisation d’outillage, Mickael Charbelet a créé en 2016 Diamwood. Positionnée sur la vente en ligne, la société propose aux professionnels et aux particuliers une sélection d’outils coupants, de machines et d’équipements de bricolage. Dans un premier temps, Diamwood a sélectionné ses produits auprès de fabricants reconnus. Désormais elle propose également des articles pour la découpe du bois de sa propre marque. « Même si nous proposons des outils de fixation et de jardin, nous sommes véritablement spécialisés sur l’outillage et les machines de coupe. Sur ce segment, nous venons de lancer deux marques Diamwood et Diamwood Platinum. La première propose des produits classiques et la seconde des articles haut de gamme que nous faisons exclusivement fabriquer en Europe », précise Alexandre Goutaudier, responsable marketing de Diamwood. En optant pour une gamme à son nom, la société entend renforcer son ancrage dans les produits coupants et se différencier de la concurrence en commercialisant des articles sélectionnés pour leurs performances et leur durabilité. « Avec notre marque, nous pouvons également proposer des prix plus attractifs », assure le responsable marketing.

  • 30 % à 40 % des ventes pour les produits propres

À terme, les produits propres pourraient représenter entre 30 % et 40 % des ventes. « Pour l’instant, nous n’avons que des produits pour la découpe du bois, mais nous souhaitons rapidement étendre notre offre à la coupe du métal et d’autres matériaux », annonce Alexandre Goutaudier, qui se laisse toutefois quelques mois pour vérifier si le bon départ des ventes de produits propres se confirme. Pour se donner un atout supplémentaire, Diamwood propose également à ses clients, une “hotline” ouverte le matin qui donne des renseignements et assure le service après-vente si besoin. Un service appuyé en local par un point de vente physique basé à Saint-Clair-de-la-Tour.

 

Sources : Le Dauphiné Entreprises – mardi 15 mai 2018. Françoise SIGOT