La peur rend intelligent

par | Fév 22, 2018

Après avoir longtemps dit qu’internet était en train de tuer le petit commerce de proximité, Jacques Gerbault, commerçant et président du Groupement des commerçants, entrepreneurs, artisans et professions libérales du secteur, pense, aujourd’hui, « qu’internet peut nous sauver ! »

• Une appli spéciale e-commerce
Comme selon un vieil adage “la meilleure défense, c’est l’attaque”, une idée a germé dans sa tête. Celle d’une application originale et révolutionnaire sur téléphone : « J’imagine une application digitale sur laquelle tous les commerçants du canton peuvent proposer des offres. Le principe est que cela soit très réactif et diversifié sur une zone géographique élargie mais avec un sens. Le client qui charge cette application sur son téléphone clique sur l’offre qui lui plaît, et peut directement commander et payer. Ses différents achats seront alors regroupés en une seule commande qui pourra être, soit retirée dans un commerce, soit livrée à domicile. Pour l’instant, rien n’est fait. C’est juste une idée qui me séduit. Il faut que nous en parlions, que nous prenions le pouls de tous les commerçants pour voir ce qui est faisable. »

• Réagir avant l’ouverture du village de marques, en mai
Jacques Gerbault aimerait pouvoir emmener une délégation du Groupement dans une sorte de voyage d’étude au Puy-en-Velay : « Là-bas, ils ont un système original de commande via internet dans les boutiques du centre-ville. On pourrait voir comment ils ont réussi à le mettre en place. L’objectif serait de voir ce qu’il faut faire et surtout ne pas faire. »
Il faut dire que dans les prochains mois, les commerçants locaux comptent bien faire feu de tout bois pour réagir à l’ouverture annoncée, en mai, du “Village de marques” et ses 70 boutiques à Villefontaine.
« Il faut réagir et défendre le commerce de proximité. Face à cela, notre union fera la force. Dans ce contexte, la peur rend intelligent et nous sommes dans l’obligation d’innover » assure Jacques Gerbault, fier d’annoncer une opération promotionnelle, en mai, avec un chéquier valorisant tous les commerces de proximité.
Plutôt que de se laisser couler, le Groupement semble bien décidé à surfer sur la vague. Nom de code de l’opération : “Les villages démarquent” officiellement baptisée “Les commerçants et entreprises se démarquent”, ça ne s’invente pas !

Source : Le Dauphiné Libéré du mardi 20 février 2018 / Thomas Lanier

Adhérez au groupement

Une association loi 1901 à but non lucratif, gérée bénévolement par des chefs d’entreprises du Canton de la Tour…

Les caf' échanges

Rendez-vous les 1ers jeudis de chaque mois à partir de 8h00 au siège du Groupement, pour rencontrer, discuter et échanger avec les chefs d’entreprises du canton.

Carte festivale

Augmentez et fidélisez votre clientèle

Offrez à vos clients une carte de fidélité locale multicommerces pratique et facile pour un pouvoir d’achat supplémentaire.

chèque cadeaux

La solution locale pour (se) faire plaisir

Particuliers ou professionnels, pour toute occasion, offrez des chèques cadeaux « Mon Tour aux Vallons » avec plus de 70 commerces affiliés dans les Vallons de la Tour

Groupement des Entreprises du Canton de la Tour

9 rue d’Italie, 38110 LA TOUR DU PIN
Tél : 04 74 97 54 69  I Fax : 09 57 33 36 40
Mail : contact.legroupement@gmail.com

©Copyright 2018
GroupemenT des Entreprises du Canton de la Tour.
Tous droits réservés

Mentions légales

Réalisation du site : Nididé