« nous devons nous réinventer, proposer une nouvelle forme d’activité économique », assène Jacques Gerbault, vice-président de la Fédération des groupements commerciaux du Nord-Isère (Fédé).

Hier matin, le bureau de la Fédé était réuni pour annoncer la tenue de la 3ème édition de la Soirée de l’économie de proximité. Elle aura lieu le mercredi 20 juin, à partir de 19 h 15, dans les locaux de la Chambre de commerce et d’industrie Nord-Isère à Villefontaine.

« C’est l’occasion pour nous de prendre du recul sur le commerce de proximité, explique Christophe Carron, président. On se pose des questions sur l’évolution du métier, du commerce sur le territoire. On partage nos idées. » Les tables rondes organisées à l’occasion de cette soirée tourneront autour de la thématique “Économie numérique au service des acteurs de la proximité, le phygital est-il la solution ?”.

L’an dernier, c’est à cette occasion que l’idée d’une plateforme en ligne dédiée et réservée aux commerces de proximité avait été évoquée. Une idée qui a depuis pris forme, puisque le lancement de “enbasdemarue.com” aura lieu le 27 juin prochain.

« On évolue, on s’adapte pour satisfaire au mieux les demandes de nos clients, résume Christophe Carron. Les centres-villes sont importants. Rien qu’à Bourgoin-Jallieu, cela représente plus de 1 200 emplois. »

Le Dauphiné Libéré – vendredi 8 juin 2018 – Y.G. Photos Le DL/Y.G.